Le Périscope : une nouvelle saison

Installé entre les anciennes prisons, les voies ferrées et l’autoroute, c’est bien dans le quartier de Perrache que Le Périscope a vu le jour il y a bientôt 8 ans. Mais depuis quelques temps, cela ne vous aura sans doute pas échappé, la presqu’île de la pointe de la Confluence à Perrache fait peau neuve. Au fil des mois (et des travaux), notre quartier hier encore décrié, prend l’allure d’un nouveau centre-ville. Dans notre périmètre proche, l’élément le plus marquant est sans conteste la réhabilitation des prisons Saint-Paul et Saint-Joseph qui accueillent désormais logements, bureaux, commerces et une Université flambant neuve.

Aussi cette rentrée n’est pas comme les autres pour le Périscope qui souhaite plus que jamais prendre part au dynamisme d’un quartier qui se cherche encore. Cette saison sera l’occasion de développer notre activité de manière significative en insistant sur ce que nous savons faire de mieux : promouvoir les musiques créatives et proposer des rendez-vous culturels originaux !

Pour cela, le Périscope vous accueille désormais chaque semaine du mercredi au samedi, de 17h à minuit, dans une ambiance conviviale où l’on se retrouve pour prendre un café en terrasse, profiter d’un concert original ou de la projection d’un documentaire. Parce que l’art comme l’éducation populaire doivent être des préoccupations du quotidien, le Périscope conforte son projet culturel de proximité. Alors si vous souhaitez pouvoir profiter longtemps d’un lieu atypique et indépendant, dans lequel une soirée sur deux est gratuite et où les prix d’entrée comme les consommations sont volontairement bas, cette saison, prenez vos habitudes au Périscope !