CABARET POÉTIQUE


dimanche 11 octobre 2015


17h
crédit photo. : CABARET POETIQUE - 6ème édition

AVEC L'UNIVERSITÉ POPULAIRE DE LYON

Tous les mois (ou presque), une belle brochette de poéteux & de poéteuses se rassemble au Périscope… pour ne se livrer ni à la messe, ni à une prise d’otages avec alibi culturel. Qu’on se le dise !

6ème édition - Dimanche 11 octobre

Ecrivain du réel, photographe, anthropologue de 'exclusion, raconteuse, Laurence Loutre-Barbier publie son premier livre à compte d'éditeur en mars 2010 (Fage éditions, Lyon) : la dernière chambre. Elle sera accompagnée du musicien Gérard Torres.

Pierre Evrot, auteur de 5 recueils aux Éditions ONiva (Histoires courtes, Bribes abattues (piècette de théâtre), Rosses proses (poèmes graphiques).

Catherine Serre se consacre de manière suivie à l’écriture (prose poétique, poésie) depuis 2012. Elle écrit dans une langue rythmée et imprégnée des forces du sonore, elle se nourrit d’une recherche de liens entre le corps, le mouvement et la langue.

Femme de lettres et poétesse, Marlène Tissot est l'auteur de plusieurs recueils et plaquettes poétiques ainsi que du roman « Mailles à l'envers », prix du premier roman de Laval en 2013