Keman Kiz + SNAP


samedi 21 novembre 2015


21h00

SNAP

En un claquement de doigts, tout change, tout peut se rompre. Comme un déplacement instantané du Mexique au Japon. Immédiatement, sans préparation.
Formé en janvier 2013 à l’initiative de Julien Desprez, le trio hexagonal Snap
fonctionne à la façon d’un monde plat, univers composé sur un principe
d’horizontalité qui permet l’articulation d’un jeu sans hiérarchie, construit sur les
complémentarités. Loin de se limiter aux interactions entre les trois musiciens, cet
élan anarchique devient un ressort essentiel de la musique elle-même qui se
construit au gré des recombinaisons sonores, dans le champ de l’immédiateté et des ruptures que cela implique. En s’éloignant des idiomes du vingtième siècle, de leurs connotations et de leurs contraintes, Julien Desprez, Yann Joussein et Clément Edouard remodèlent leur corps sonore au moyen de gestes chirurgicaux, tranchent et suturent, greffent les éléments simples à l’envi, non pas dans l’optique de guérir, mais afin d’en libérer les cris et produire un langage musical dont aucun élément ne dicte le cours de la discussion pour laisser place à l’expression de leur innocence propre.

Avec :
Julien Desprez: Guitare Électrique, compositions.
Clément Edouard: Claviers, Electroniques.
Yann Joussein: Batterie.
Lucas Garnier: Ingénieur du son.
Grego Edelein: lumières et scénographie.

KEMAN KIZ

C'est une musique de l'imaginaire, de ressenti; la musique traditionnelle turque en filigrane. Alice Perret construit progressivement des morceaux, en strates superposées; on assiste à de la composition en direct. Des chansons poétiques succèdent à des mélodies nostalgiques, invitant à la contemplation de paysages sonores. 

Inspired by traditional turkish music mixed with an imaginary folk music, the music of Alice Perret is built progressively, before our very eyes. An invitation to contemplate quiet sound landscapes, poetic songs and nostalgic melodies. 

Avec :
Alice Perret (violon alto voix objets clavier pédales d'effet sampleur)

Plus d'infos