Guilty Simpson ** Welcome 2 Detroit #3


dimanche 13 décembre 2015


20h30

Welcome 2 Detroit #3
en coproduction avec Panthers

Guilty Simpson + Phat Kat + Warm Up

Pourtant si rayonnante par le passé Detroit, Michigan ressemble aujourd’hui a une triste métropole du middle-west laissé à l’abandon par une horde de hyènes solitaires. Cette ville ravagée par les crises a toujours regorgé de talents musicaux : La Motown avec Marvin Gaye, Stevie Wonder, Carl Craig ou The Stooges en font de parfaits exemples.Panthers a decidé de mettre en avant une des places les plus fortes du rap aux Etats Unis en proposant les WELCOME 2 DETROIT, en hommage à Jay Dee.

#### GUILTY SIMPSON (Stones Throw) #####
Après plusieurs années à fréquenter les bars crasseux des quartiers sordides de Detroit, ce emcee à l’esprit torturé, accro à la weed et aux histoires de pimp se fait repérer par Jay Dee. Cette rencontre lui permet de rejoindre l’écurie Stones Throw et d’y signer son premier album Ode To The Ghetto (2008) qui le propulse sur la scène internationale.
Avec son dernier opus Detroit’s Son, véritable incitation à la résistance sociale, artistique et politique, Guilty nous montre qu’il est difficile de dissocier sa musique de Detoit, la ville où il est né et où il réside encore…Si bien que l’on comprend pourquoi ce patron du rap inde de la motor city, gangster repenti, reste un des seul rappeur de la scène locale à appeler Eminem par son prénom (Marshall)…

Plus d'infos
Twitter

##### PHAT KAT ####

Phat Kat commence sa carrière au milieu des années 90 avec 1st Down, groupe qu’il composa avec Jay Dee à la production et lui au micro. Proche de la stupéfiante clique Slum Village, il a longtemps été parrainé par Jay Dee, qui lui offrit un premier enregistrement ainsi qu’une apparition dans son album intemporel Welcome 2 detroit.
Mi sage, mi voyou, sa fidelité à cette ville n’est plus à prouver, il nous livrera un set puissant à base de beats lourd sur son flow technique aux rimes acerbes.
https://twitter.com/ronnieeuro?lang=fr


PHAT KAT et GUILTY SIMPSON réunis sur une même scène, c’est un line up de luxe, de quoi finir 2015 en beauté.

Warm up : Stones Throw Selection by DJ DOKA

Plus d'infos sur Panthers