L'ONJ + CHROMB! @l’Épicerie Moderne


jeudi 25 février 2016


21h00
crédit photo. : design by LAHO (www.laho.eu)

L'ORCHESTRE NATIONAL DE JAZZ

Qu’il se produise seul à la guitare ou à la tête d’orchestres à géométries variables, Olivier Benoit n’a jamais eu qu’une obsession : explorer toujours plus avant ces territoires où le rock, le jazz, le domaine contemporain et l’improvisation libre, échangent réellement leurs propriétés pour générer des formes d’expressions novatrices.

Nommé pour un mandat de quatre ans à la direction artistique de l’Orchestre National de Jazz, le guitariste et compositeur a inauguré en janvier 2014 le onzième ONJ de l’histoire de l’institution. 
Motivé par le désir d’un orchestre intergénérationnel ouvert à de multiples registres stylistiques, Olivier Benoit s’est entouré de dix personnalités fortes et atypiques, entre musiciens aguerris et jeunes talents de la scène jazz hexagonale, donnant ainsi naissance à un ONJ propre à prendre toutes les directions esthétiques possibles, et à réaliser son ambition de décloisonnement des genres qui est au cœur de son projet.

CHROMB!

Quatuor à Cordes, anches, 88 Touches, cris et fûts. Rock sans guitare grouillant de jazz, musique de chambre capitonnée à destination des adultes émotifs et des enfants sauvages, vertiges pop et mignardises bruitistes en ronds de sorcière, enjôleurs cuivrés et libres de tout: CHROMB! est l’enzyme ferreuse, volubile et marsupiale de Soft Machine, The Residents et Jim Black tout à la fois.

Concert organisé dans le cadre de JazzMigration.

Préventes :

http://www.epiceriemoderne.com