DIBOUK


dimanche 28 février 2016


17h00

En partenariat avec le Théâtre National Populaire 

Le quartet Dibouk réunit quatre musiciens éclectiques autour de la musique klezmer. Mêlant des mélodies traditionnelles à des improvisations, ce quartet s’inspire de la tradition pour en étirer les contours. Ce nouveau souffle prend vie à travers des arrangements aux nuances intimistes et aux énergies contrastées.

A la manière du dibouk, esprit légendaire qui vient hanter le corps d’un vivant, Dibouk prend possession des âmes sensibles et habite le corps des danseurs. Elodie Pasquier à la clarinette, Ariane Cohen-Adad au violon, Lucas Hercberg à la contrebasse et Gérald Lapalus à l’accordéon, mettent en commun leurs énergies et leurs instruments au service d’une musique résolument tournée vers la scène et le public.
Un nouvel EP sortira prochainement.

Avec :

Ariane COHEN-ADAD : Violon
Gérald LAPALUS : Accordéon
Lucas HERCBERG : Contrebasse
Pierre LORDET : Clarinette

Dans le cadre de la représentation de "Le Dibbouk ou Entre deux mondes", le Théâtre National Populaire fait écho à cette nouvelle création en invitant Dibouk, quartet klezmer, au Périscope. Les représentations du spectacle se tiendront du 1er au 6 mars au TNP. Plus d'informations sur leur site.