Die Pod Die #5


vendredi 19 février 2016


18h

Hommage nécessaire mais sincère à David Bowie qu'on mettra face à lui même en écoutant ses albums "Heroes" et "Blackstar".
"Heroes" pour évoquer la période dite "berlinoise" de l'artiste, durant laquelle il s'extirpe du rock et de la pop pour expérimenter des compositions plus avant-gardistes, épaulé du sempiternel Brian Eno.
"Blackstar" pour le chant du cygne, pour découvrir ce nouvel et dernier album qui marquait le retour d'un Bowie à un très haut niveau ... Dommage !

Invités : Eric Pétrotto, Thomas Giraud

Open Platine (18h) : Ramenez vos vinyles - platine en libre accès !
Première partie (19h) : concert de Zed, reprise intégrale de l'album Ziggy Stardust and The Spiders From Mars

*****

DIE POD DIE propose de redonner de la valeur à la musique en organisant dessessions d’écoute attentive d’albums, dans leur intégralité, sur support vinyle et avec du matériel hi-fi.

Chaque session DIE POD DIE est l’occasion d’une écoute attentive et intégrale de deux albums vinyles mis en perspective selon un lien particulier qui les unit (thématique, sonorité, label, producteur, etc.). Ce parallèle permet de faire découvrir ou redécouvrir des artistes reconnus et oubliés, d’hier et d’aujourd’hui et se fait sans discrimination de style.