ARON OTTIGNON


vendredi 18 mars 2016


00h00

ARON OTTIGNON

// After A Vaulx Jazz //

« STARFISH EP » OUT IN APRIL 2015

En Avril 2015, le pianiste et compositeur de renommée internationale Aron Ottignon a sorti son très attendu EP Starfish. Enregistré à Londres, avec Mark De Clive Lowe à la barre, assisté par les co-producteurs Rodi Kirk et Seiji (Bugz in the Attic), il cumule un jazz-fusion explosif avec des influences de percussions en provenance du Maroc, d' Afrique de l'Ouest, de Malaisie et des Caraïbes.  

«Mon amour pour les traditions de musiques du monde, en particulier dans plusieurs cultures rythmiques, est une énorme influence sur ce que je joue et improvise», explique Aron.  "Je vais apporter ces sons dans ma musique, permettre la création d'une installation qui laisse place à de l'improvisation et à de la communication entre les musiciens, montrant les imperfections humaines et la nécessité de la liberté d'expression".
Chaque note sur Starfish est jouée en direct - une rareté sur la scène musicale commerciale contemporaine.

Il n'est pas surprenant, alors, que l'album se traduise de façon transparente en un spectacle infectieux aux dynamiques puissantes et où la synthèse granulaire des mélanges s'opère avec la conception d'un son moderne. Aron joue du piano dans un format trois-pièces, rejoint par Rodi Kirk au mixage et Samuel Dubois (UK) aux percussions du monde et casseroles en acier. 

Avec : 

Aron Ottignon: Piano + Percussion + FX Pedal
Rodi Kirk: Electronics (Tempest, Ableton Push, Laptop, Mixing desk, FX Pedal)

Facebook