Nuits sonores : Plaistow + LBNHRX + ACTAPULGITE


jeudi 05 mai 2016


21h00

Plaistow 

En partenariat avec Prohelvetia : http://www.prohelvetia.ch/

Le dernier album de Plaistow, Titan, est une expérience entre minimalisme, motifs répétitifs et mesures impaires. Ce n’est pas du jazz ou de la musique conceptuelle mais bien tout à la fois. Plaistow construit la tension et le suspense dans des compositions subtiles. Depuis 2007 Johann Bourquenez (piano), Cyril Bondi (batterie) et Vincent Ruiz (basse acoustique) ont joué plus de deux cent concerts.

 


Plaistow / Titan
2015 © DYFL (Plaistow Music)
Lien d'écoute  / Site

Carte blanche à Unknown References

LBNHRX 

LBNHRX est un producteur discret mais non moins prolifique. Issu initialement de la scène Breakcore, il a pu s’épanouir dans une techno brute mais non moins poétique et teintée de ses nombreuses influences.
Abonné aux machines custom, aux souffles et kicks de l’enfer, on a pu apprécier sa magie noire au travers de quelques releases parues notamment sur Cleaning Tapes, Blankstairs, Thin Consolation ou Unknown References.

ACTAPULGITE

Actapulgite est le side project d’Aidons Antoine, producteur et fondateur de la structure Bruxelloise « Le Pacifique Records ». D’abord auteur de remixes, il sort un premier track sur le various Janelas EP du Pacifique. On lui propose ensuite de remixer une performance de l’artiste contemporain Karl Holmqvist pour la sortie de Doppelgängerun 2LP lié aux expositions du même nom au Ceaac de Strasbourg courant 2013 et 2014.