TOUT BLEU + LOUIS SCHILD + SHEEZAHEE


vendredi 27 septembre 2019


21h00
ouverture du bar 18h00
ouverture de la billetterie 20h30

• La scène Suisse est foisonnante, de jazz, de pop, de rock et surtout de musique s’aventurant au-delà des sentiers battus, ce n’est (presque) plus un secret. Les connexions se font. Aussi le Périscope a le plaisir d’accueillir à nouveau Simone Aubert (Massicot / Hyperculte) et son nouveau projet, aux côtés du lausannois Louis Schild. Tout d’eux partageront l’affiche avec la bousculante intimité de Sheezahee, échappé en solo de ses aventureuses bruitistes (Poil / Piniol).

_____________________________________

TOUT BLEU

+d’infos

Simone cherche des sons qui voyagent et font voyager. Le chant se pose sur des nappes envoutantes et appelle tantôt au ralliement de la conscience collective qu'au cri exutoire et désespéré poussé seul loin de tous en pleine forêt. Le résultat est une musique sombre, tendue mais par ailleurs douce et nourrie d'espoir. Entre noise, ambiant expérimentale et transe incantatoire épuré.

 

Avec :

Simone Aubert |Agathe Max |Nicholas Stücklin

https://www.youtube.com/watch?v=H4OHWDJulEc

 

LOUIS SCHILD

+d’infos

Louis Schild, bassiste autodidacte et hyperactif sur la scène improvisée et expérimentale lausannoise, affiche du haut de ses 27 ans un palmarès hors norme de projets et de collaborations. Fondateur de groupes remarqués tels que LEON ou Straccia Mutande, il a également collaboré avec des artistes comme Julian Sartorius, Paul Lovens, Antoine Chessex, Manuel Troller, Antoine Läng, Christian Wolfarth ou encore Christine Abdelnour…

 

SHEEZAHEE

+d’infos

Frêle esquif sous les 40èmes rugissants, tourmenté au large des caps et bercé par les houles, Sheezahee trace la mer en solitaire en chantant pour la gloire de l'écume

Des oiseaux ébouriffés se marrent en échangeant leurs plumes par-dessus des vagues sombres. On croit rêver. On rêve. On croit s'éveiller. On s'éveille. La mer est là, pleine, noire, grand cœur de la foule dans le sombre de la salle, et on dérive dans la nuit.

 

 

 

 

* Les tarifs réduits sont accessibles pour les chômeurs et les étudiants
mais aussi pour les détenteurs des carte de réduction Epicerie Moderne, Périscope, Bizarre ! et Marché Gare
** Les tarifs Pass Péri sont accessibles uniquement pour les détenteurs du PASS Périscope