Bataille Solaire + Dr Lamort


samedi 12 mars 2016


21h00

Outreglot en collaboration avec Woucdol Padique propose un avant-goût et une présentation de la programmation de son premier festival nommé Missing Numéro qui se tiendra à Luitré près de Rennes, le 19, 20 Août 2016,

avec:

Bataille Solaire (Montréal), Docteurlamort (Loire) et Elwood_P_Dowd (Lyon) au Périscope

______________

20h: ouverture des portes
20h15: présentation du projet de festival Missing Numéro
20h40: début du concert

_____________

Elwood_P_Dowd



Elwood P. Dowd offre des sélections musicales et sonores délicates qui illuminent certains aspects de l’écoute en « Paréidolies », selon son appelation. Une paréidolie est le nom de ce qui se passe quand on croit reconnaître un visage, un animal, une forme connue dans la roche ou les nuages…

/

Bataille Solaire



Bataille Solaire est la contribution de Asaël Robitaille à la dissolution des frontières entre le virtuel et le naturel, l’animal et le végétal, le matériel et le spirituel. Sa musique électronique moléculaire surgit là où se rencontre le micro et le macroscopique. Son approche teintée de new age réinterprète les courants musicaux et esthétiques pour les assembler en glorieux hybrides cosmicomiques hypermodernes. Collaborateur de superstars montréalaises méconnues telles que Femminielli ou Jef Barbara ou d’expérimentatrices repoussant les frontières telle que Ramzi, on peut aussi voir une continuation géniale de la musique ordinateur de Serge Blenner dans ce que nous offre Bataille Solaire. Il a sorti deux 45 tours chez le label osako-parisien Mind Records, dont le premier a été réédité récemment. Il a aussi à son actif une cassette sur Los Discos Enfantasmes, une chez Mansions & Millions, et une autre, « Documentaires », chez Constellation Tatsu .

/

Docteurlamort



Docteurlamort quant à lui est un psycho-explorateur, obscur, dont les apparitions nous manquent. Auteur d’un travail de recherche sonore cryptique, qualifié de titanesque par ses pairs et qui l’a conduit à arpenter le géoïde et dériver dans les villes, l’expérience qu’il propose est un voyage extrême et profond.La fin de 2015 a vu le réveil de son activité d’édition et de publication à travers Blackship Records. Il a auparavant publié chez Standard In Fi.