I don't know - Passeurs de culture / septembre à mai 2019

Drôle d'endroit pour une rencontre - I don't know

Depuis 2014, le Périscope co-construit chaque saison des projets avec les Lycées Lumière (Lyon 08) et Saint-Exupéry (Lyon 04) grâce à l'implication de leurs professeurs de musique (respectivement Jean-Luc Hyvoz et Mathilde Auger).

Depuis 4 ans, nous travaillons avec les classes de seconde en enseignement d'exploration "art du son" et les accompagnons à organiser leur propre concert. Cette année, le concert a eu lieu vendredi 10 mai 2019 à La Machinerie - Bizarre, Vénissieux

 

Cette année, ce sont près de 60 jeunes qui ont organisé leur concert aux côtés des équipes du Périscope et de Bizarre. Ils ont également pu participer à une création avec des musiciens du groupe BLAST (Guillaume Bertrand et Pierre Horckmans) qui sont intervenus à l'occasion de 5 séances dans les lycées ente l'automne 2018 et le printemps 2019.

Ils ont eu l'occasion de partager la scène avec le groupe à l'occasion du concert qu'il avait organisé afin de jouer la création écrite par Guillaume Bertrand.

Les lycées Lumière et Saint-Exupéry et le professeurs de musique Jean-Luc Hyvoz et Mathilde Auger | Le collectif Pince Oreille et le groupe BLAST (plus particulièrement Pierre Horckmans & Guillaume Bertrand) | Mlle Dou | Avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes & de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes