HALLUCINATIONS AUDITIVES : Pratos + Les Tigres du Futur


samedi 19 mars 2016


20h30

Hallucinations Collectives est un festival dédié au cinéma « autre », bis, obscur, étrange, injustement oublié...
C'est aussi un festival « off », prétexte à aborder d'autres disciplines que le cinéma : littérature, arts graphiques, musique...

La 9ème édition des Hallus se déroulera du 22 au 28 mars au cinéma Comoedia, et sera précédée du « off » à partir du 16 mars.

Plus d'infos

Absentes des réjouissances du « off » des Hallus en 2015, les Hallucinations Auditives sont de retour cette année avec deux groupes aux sonorités éminemment bis et éminemment cinéma d'exploitation. Au menu : claviers impétueux, guitares furieuses et vibrantes envolées psychédéliques.

Pratos (post-rock pour astrologues, Lyon)

« Le son ne se propage pas dans le vide, affirme la science. Bullshit : la musique de Pratos, jeune trio distorsion-clavier-batterie option saxophone versé dans l'art sensationnel (voire psychotrope) du rock instrumental, s'y comporte comme un poisson dans l'eau - du moins comme la constellation correspondante. Nul, en revanche, ne vous entendra crier pendant leur set, estomaqués que vous serez par son ampleur." B. Mialot.

Les Tigres du Futur (illustration sonore, Paris)

Cinq évadé du temps. Cinq requins de studio, dents longues et slips moulants.

Les Tigres du Futur, c'est un mélange du passé, du présent, du subjonctif et de tous les conditionnels. Une basse vrombissante, des guitares acides et enlevées, un rythme tribal et suave qui baigne dans des nappes de clavier dignes d’un giallo ou d’un bon minestrone.

Leur passage à Lyon sera l'occasion de fêter la sortie de leur nouvel opus : Illusions Sonores vol.2