ANNULÉ ! FULL BLAST : Brötzmann-Pliakas-Wertmueller


mercredi 08 janvier 2020


21h00
ouverture du bar 18h00
ouverture de la billetterie 20h30

→ Nous sommes au regret de vous annoncer que le concert de Full Blast est annulé pour des raisons indépendantes de notre volonté.

 

• avec la légende européenne du jazz Peter Brötzmann

"Il n'y avait rien d'autre à faire que de se rendre à cette performance étonnante, exprimant la foi totale et sans compromis de l'artiste dans la puissance physique du son pour transformer l'auditeur - des tonnes de sons assourdissants mais paradoxalement béats qui me font sourire même maintenant quand je pense à ce trio exceptionnel."  (Eyal Hareuveni, All About Jazz)

________________________________________________________________

FULL BLAST [Broetzmann-Pliakas-Wertmueller]

Site Internet | A écouter 

Avec Peter Broetzmann (GER), Clarinette | Marino Pliakas (CH), Bassiste | Michael Wertmueller (CH), Batterie


Peter Broetzmann - la légende vivante du nouveau jazz européen.

Il est un exemple de musique improvisée européenne depuis plus de 40 ans et a participé à d'innombrables collaborations internationales.

Fondateur du mouvement European Free Jazz, son travail comprend des collaborations et des enregistrements avec Last Exit (avec Bill Laswell, Sonny Sharrock et Ronald Shannon Jackson), Evan Parker, Misha Mengelberg et Borah Bergman. Parmi ses projets récents, mentionnons Die Like a Dog (avec William Parker, Hamid Drake et Toshinori Kondo), son hommage à Albert Ayler, la Tentette Broetzmann de Chicago et bien d'autres.

Son premier album Machine Gun sorti en 1968 est toujours la référence pour les musiciens et la critique. Avec ses 40 ans de carrière et plus de 100 albums, mais aussi de nombreux projets en cours, Broetzmann reste l'une des figures les plus influentes de la nouvelle musique.

Wertmueller et Broetzmann sont partis en tournée pendant des années en duo et dans différents contextes : notamment pour Chicago Tentett de Broetzmann, l’un de leurs disques très réussi avec William Parker.

Wertmueller et Pliakas ont travaillé ensemble à diverses occasions (tournées dans divers groupes sur des festivals dans toute l'Europe). Tous deux ont tourné dans le monde entier avec leurs différents groupes.

Wertmueller jouit également d'une réputation de compositeur : ses œuvres/opéras sont joués par des ensembles/orchestres (Klangforum Vienne, MusikFabrik Cologne, Diotima String Quartet etc.) dans la plupart des festivals importants de musique contemporaine du monde entier (Donaueschingen, Huddersfield, Hambourg, Tel Aviv, Dublin, Krakow, Berlin etc.), souvent avec Pliakas aux basses.