Chromb + Trio Meier Hanes Amberg


jeudi 13 février 2020


21h00
ouverture du bar 18h00
ouverture de la billetterie 20h30

• Dur & Doux et le Périscope invitent CHROMB! -  actuellement en préparation d'un nouvel album- et le trio Suisse Meier, Hanes, Amberg avec des membres du groupe Schnellertollermeier, invité auparavant au Périscope. Défrichage intensif de free-prog-rock-jazz explosif au programme. 

→ MISE EN VENTE PROCHAINEMENT

________________________________________________________________

CHROMB!

| Site internet |

La discographie de CHROMB! témoigne de son ouverture : quand l'album « I » (2012) posait les bases supersoniques du groupe par le truchement d'une écriture ouverte et collective, son successeur « II » (2014) digérait l'énergie dense et électrique fruit des tournées intensives. Suit « 1000 » (2016), album dense et labyrinthique où l'hyper-écriture et les polyphonies vocales sont intégrées aux ingrédients favoris du groupe. Enfin, « Le Livre des Merveilles » (début 2020), fait écho aux récits de voyages de Gervais de Tilbury (1150-1218) : on y trouve des chansons qui racontent, et des pièces instrumentales qui évoquent, avec une lenteur et des endroits sonores que le groupe n'avait jamais visités jusqu'ici. Parallèlement aux concerts et aux disques, le groupe se frottera aussi à la forme du concert dessiné en compagnie de Benjamin Flao de 2015 à 2018.

En 2019, CHROMB! se lance dans l'écriture d'un nouveau répertoire peuplé d'insectes synthétiques et traversé par une énergie démentielle : l'écriture y laisse autant de place au riffs irrésistibles pour le corps qu'au lent développement de masses sonores qui parlent au crâne, en volant des énergies propres aux musiques les plus libres, qu'elles soient expérimentales ou dansables.

Meier-Hanes-Amberg

| A écouter |

Avec : David Meier: batterie | Simon Hanes: bassiste | Elio Amberg: tenor saxophone

Les musiciens suisses Elio Amberg (EA quartet, Schöööf, iety) et David Meier (Schnellertollermeier, Zimmerlin-Stoffner-Meier, LEON) ont formé leur trio collectif avec la Californie via Simon Hanes (Tredici Bacci, Trigger, projet bagatelles de John Zorn) en résidence à New York en automne 2018.

Ils s'inspirent d'influences aussi diverses que la musique classique contemporaine, le free jazz, le punk et le rock. La musique qui en résulte est improvisée, non idiomatique et combine une énergie sauvage avec une conscience compositionnelle aiguë et une utilisation subtile du son.

Le trio sera en tournée en Suisse et en Europe en février 2020 pour présenter leur premier album.


* Les tarifs réduits sont accessibles pour les chômeurs et les étudiants
mais aussi pour les détenteurs des carte de réduction Epicerie Moderne, Périscope, Bizarre ! et Marché Gare
** Les tarifs Pass Péri sont accessibles uniquement pour les détenteurs du PASS Périscope