AUTOCHROM


mardi 14 janvier 2020


21h00
ouverture du bar 18h00
ouverture de la billetterie 20h30

• Le trio Autochrom se déplace entre les pôles d'une composition complexe et l'espace libre de l’improvisation collective. Le rock et le jazz, ainsi que de nouvelles musiques et des idées ludiques trouvent leur place dans la musique de l'ensemble.

____________________________________________________________________

AUTOCHROM

| Site internet | A écouter

Avec : "Bleu" (Batterie: Max Santner), "Vert" (Basse: Athina Kontou) et "Rouge" (Alto: Luise Volkmann).

"Autochrom" : un nom approprié pour un trio de saxophone alto, basse et batterie, dans lequel chaque instrument représente l'une des 3 couleurs primaires rouge, vert, bleu. Les musiciens, originaires de Cologne, Leipzig et Berlin, présentent trois personnages musicaux qui forment ensemble la comédie musicale de l’image en couleur révélée. Comme pour la "méthode autochrome", les timbres du trio se mélangent pour un son fusionnant.

 

Grâce à une recherche sonore intensive en répétitions, un son de fusion a été créé au fil du temps, de sorte que les instruments fusionnent inséparablement. Avec un système de repères, le trio garde la flexibilité dans des compositions complexes, apportant toujours une nouvelle couleur, dynamique ou texture dans la musique. Les compositions comprennent à la fois un matériau "bruit" des instruments ainsi que des grooves rock, des afrobeats et des mélodies accrocheuses.

En partenariat avec le Goethe Institut.