YVES ROBERT TRIO


jeudi 26 mars 2020


21h00
ouverture du bar 18h00
ouverture de la billetterie 20h30

• Le tromboniste multi-pistes Yves Robert signe un nouvel album au titre évocateur « Inspired » avec un vieux compagnon de route aux grosses cordes (Bruno Chevillon) et un routard aux peaux tannées par de trépidants voyages (Cyril Atef de Bumcello). Une rythmique au poil pour un trio d’improvisateurs qui ont pêché tout au long de leurs vies dans des eaux très différentes, et qui garde ancré au cœur un groove contagieux et inspirant…

__________________________________________________________________

YVES ROBERT TRIO

| A écouter |

Avec :
YVES ROBERT, joue du trombone avec fougue et liberté. Doté d’une grande technique, d’un timbre précis et dynamique, son style ample allie mélodies, et textures musicales ludiques comme autant d’histoires nourries d’images sonores.

BRUNO CHEVILLON, le plus graphique des contrebassistes, à la fois rapide précis et puissant à bas et haut régime, un pedigree impressionnant.

CYRIL ATEF, batteur grand sec et souriant, prince du tempo relax et ultra précis, un genre d’encyclopédie vivante du groove planétaire et astral.

Entre nous, toute intention musicale est entendue. Les mélodies se croisent, les rythmes et les modes de jeu se répondent, souplement, avec liberté. Entre amis on s’arrange, on s’arrange les morceaux, on les pète on les recolle, on exagère et on aime ça.

L’important c’est l’intensité du moment, le plaisir de la surprise, l’émotion du jeu, le son, celui qu’on sort des instruments et qui nous enveloppe.

C’est pour ça, les effets électroniques, numériques, informatiques, audio digitaux : pour l’enveloppement. Malaxer la pâte, et l’étendre vers l’inouï. Dépasser l’instrument par la jubilation. Intensifier le plaisir d’être.

Photo par : Krisztina Cscendes


(Nous ne prenons pas de réservation pour les soirées gratuites ou à prix libre)