Moodie Black + Golden Fangs


mercredi 08 avril 2020


21h00
ouverture du bar 18h30
ouverture de la billetterie 20h30

• Connu comme le pionnier de la nouvelle ère du noise rap, Moodie Black s'est niché dans la tradition du rap alternatif. En plus de dix ans, les Moodie Black ont acquis la réputation d'être intransigeants tout en démontrant leur affinité pour l'ambiance et l'atmosphère.

_____________________________________________________________

MOODIE BLACK

Avec : Chris Martinez alias Kdeath : Electronique, Voix | Sean Lindahl : Guitare

La musique de Moodie Black est une explosion tourbillonnante de chaos et de calme, où l'entropie sonore et la stase se rencontrent dans la distorsion d'un trou noir. C'est un groupe de rap imprégné de chamanisme gothique; c'est un groupe de noise qui évite la pathologie hédoniste de la musique dite noise quand ils évoquent l'obscurité et non pas tant par le nihilisme attendu que dans la célébration et la catharsis.

FUZZ, leur nouvel album, poursuit les tons étranges et  cacophoniques distincitfs de leur longue carrière de dix ans,  succédant aux EPs MBIII et MBIII.IV MICHOA.

FUZZ est l'amalgame parfait du beau et de l'étrange, des blessés et des bienheureux. Il sera impossible de décider si les têtes, à la première écoute, voudront prendre d'assaut leur installation  gouvernementale la plus proche avec Uzis et des lance-pierres, ou s'asseoir dans une pièce sombre et vide avec une bougie et sage et contempler les machinations des mondes plus sombres de l'intérieur. FUZZ est méchant, indéfectible et incendiaire et sans doute le plus bruyant de Moodie Black à ce jour, il faudrait que ce soit dans un monde où les grands labels et les artistes grand public injectent de l'agressivité des sons et des indices de bruit sur leur club d'aspiration et pourtant, FUZZ est aussi le plus engageant du travail de Moodie Black.

FUZZ est le résultat de cette conjecture - un genre sauvage et changeant, explosion du son cinématographique cyborg.

GOLDEN FANGS

| A écouter

Avec : Olivier Timoteo : Guitare & Basse | Julien Guillot : Electronique, samples, enregistrement, mixage et mastering

Golden Fangs est la réunion de deux musiciens et amis et de longue date : Julien Guillot (Stazma The Junglechrist) et Olivier Timoteo « Tit’O » (Picore, Von Magnet, Uzul Prod., Oddateee et Owun).
Composer ensemble entre la ville de Lyon et le petit village de Champtercier dans les Alpes du Sud les a sortis de leur zone de confort. Adoptant une approche basée sur l’improvisation et les sessions d’enregistrements directes - dans lesquelles les idées sont rarement rejetées - Golden Fangs délivre des morceaux diversifiés, et une quantité impressionnante de compositions dès leur union consommée.
Mélangeant des sons sélectionnés d’influences industrielles, hip-hop, trip-hop et noise rock, Golden Fangs est un voyage introspectif, évoquant une vision de la traversée de régions sauvages aux montagnes enneigées.