Le Migou


jeudi 19 mai 2016


21h00

Sortie d'album en avant-première : California Love

La musique du Migou, c'est un peu « la rencontre d'un Erik Satie en Stetson et d'un Robert Johnson en queue de pie ». Portée par un sextuor hétérodoxe composé de deux cordes acoustiques, deux cordes électriques et deux instruments à vents, elle réinvente à sa façon la culture et les paysages des Etats-Unis, donnant ainsi naissance à ce "blues de chambre" jubilatoire.

L’instrumentarium proposé évoque à lui seul la rencontre de trois univers et styles, savamment entrelacés dans la musique du Migou : la musique de chambre, le jazz, le blues et la musique folk américaine en général. De nombreuses couleurs timbrales peuvent éclore de ce mariage métissé qui fleurit sur le nouvel album du groupe "California Love".

Le jazz et la musique des Etats-Unis constituent un point de départ à l’inspiration du Migou. Fortement marqués par leurs voyages en Californie et en Louisiane, Thibaut Fontana et Nicolas Frache - cofondateurs du groupe - nourrissent la musique de leurs impressions : grands espaces, paysages arides, bayous, routes interminables, forêts luxuriantes...

Le Migou restitue un aspect cinématographique fort dans sa musique, où chaque pièce est une incitation à l’image, réelle ou rêvée.

AVEC :

Quentin Andréoulis (violon)
Aëla Gourvennec (violoncelle)
Emmanuelle Legros (trompette, accordéon)
Thibaut Fontana (saxophone ténor)
Nicolas Frache (guitares)
Pierre Gibbe (basse)


Le Migou / California Love
2016 © Grolektif
Lien d'écoute / Site


* Les tarifs réduits sont accessibles pour les chômeurs et les étudiants