CHIEN FANTÔME ET MAUVAIS GARÇONS @Marché Gare


samedi 02 avril 2016


21h00

Soirée proposée par le Marché Gare

Plus d'infos sur www.marchegare.fr

Venez re-découvrir Ghost Dog, chef d’oeuvre de Jim Jarmusch revisité musicalement par Radiomentale. Un rendez-vous ciné-concert qui arbora les couleurs des Quais du Polar avec une immersion en début de soirée dans l’univers des truands et des tatoués du début du XXème siècle. Rencontre avec Jérôme Pierrat et son exposition “Mauvais Garçons”, des portraits de tatoués qui nous observeront depuis les murs du Marché Gare jusqu’à fin juin.

GHOST DOG : THE WAY OF THE SAMURAI SELON RADIO MENTALE.
Ghost Dog : The Way of the Samurai – États-Unis – 1999 – 1h56 – VOST – couleur. Avec Forest Whitaker, John Tormey, Cliff Gorman, Henry Silva, Isaach De Bankolé, Victor Argo, Tricia Vessey, Gene Ruffin
Étrange polar, ce film rêveur et décalé met en scène le personnage de Ghost Dog, tueur à gages noir, issu du ghetto, obéissant au code du Samouraï et travaillant pour la mafia italo-américaine.La BO composée par RZA, est remixée en version électronique, alternant les plages dubstep, dub, breaks & ambient.
Jean-Yves Leloup et Eric Pajot ont créé en 1992 RadioMentale. A la fois Djs et créateurs sonores, ils parviennent à créer pour chaque film sur lesquels ils travaillent une bande-son unique, au service de la narration et des personnages.

RENCONTRE & VERNISSAGE : MAUVAIS GARÇONS
Vernissage d’une série de portraits de truands tatoués du début du siècle, tirée de l’ouvrage Mauvais garçons (La Manufacture de livres), visible ensuite jusqu’en juin sur les soirs de concerts. Le vernissage commencera par un temps de rencontre à 18h avec Jérôme Pierrat, auteur du livre Mauvais garçons, journaliste, spécialiste du crime organisé, écrivain et rédacteur en chef de Tatouage magazine.


* Les tarifs réduits sont accessibles pour les chômeurs et les étudiants