CHROMB !



Résidences à l’Epicerie Moderne et au Périscope au printemps 2016
Coproduction : CNV / AJC / Le Périscope
Prochaine tournée : saison 2016-2017

Né en 2008 à Lyon, Chromb ! est un quatuor à cordes, un groupe de rock sans guitare : anches, 88 touches et fûts avec une prise au bout pour les brancher à l’électricité.
Rock sans guitare, jazz à distorsion, ou musique de chambre capitonnée, Chromb! s’adresse à tous les adultes émotifs et les enfants sauvages.
Lorsque Chromb ! enregistre son premier album (“I”, 2012), le groupe n’a qu’une vingtaine de concerts à son actif en quatre ans, sur Lyon et ses alentours, mais des centaines d’heures de répétition au compteur. En 2014, la sortie de l’album “II” fait tourner Chromb ! de partout en France, même au delà de quelques frontières. Le quatuor découvre avec joie que le brouillage de pistes les mène tant sur les scènes de jazz que de musiques amplifiées ou alternatives.
Début 2015, l’écriture d’un nouveau répertoire se met en place dans un contexte qui ressemble à celui du premier album : très peu de concerts à venir, mais de nombreuses résidences. Chromb !. fait un gros saut vers la partition, dans une écriture qui digère sept années d’histoire pour la faire encore avancer, musicalement, et aussi le reste, oui. L’écriture pousse encore plus loin le grand-écart entre l’énormément et le très peu, entre virtuosité et lâcher prise, absurdité gratuite et entrée payante.

AVEC :

Camille Durieux (Piano, Clavier, Choeurs)
Léo Dumont  (Batterie, Choeurs)
Lucas Hercberg (Basse, dictaphone, effets)
Antoine Mermet (Sax alto, Voix, Synthétiseur, Vocoder, Delay.)

Facebook Site internet