DRAME + Ashinoa + Loubatière-Meysson


samedi 21 mai 2016


21h00

Eté 2014, dans une ancienne charpenterie transformée en laboratoire retiré, comme soustraits à l’espace-temps, cinq amis, venus faire de la musique, ont joué les apprentis alchimistes : la matière protéiforme qui a rempli une semaine durant la grande salle sans fenêtre est vite devenue incontrôlable ; comme une épopée musicale à fort pouvoir cinématographique, comme une fabrique à histoires tantôt exaltantes et palpitantes, tantôt joyeuses et dansantes, tantôt étranges et inquiétantes. Du suspens, de la tension, de la joie, du danger et de l’amour. Si le premier morceau pourrait évoquer l’espionnage d’un conciliabule secret d’amibes désireux de changer la nature des êtres, un autre pourrait ressembler à une course folle de gentils zombies qui tenteraient d’échapper à des enfants tueurs maléfiques… Pour le reste, chacun écoutera son album de DRAME comme il le souhaite.
DRAME est le dernier projet initié par Rubin Steiner et sa bande. Puissant et aventurier, tortueux et tape-du-pied, et surtout entièrement en live : six musiciens qui s’en donnent à coeur joie avec leur ritournelles de disco froide.
Avec Stereolab comme totem d’inspiration, DRAME fait partie de la même famille (élargie) que BEAK>, Silver Apples ou Zombie Zombie. A la frontière du rock instrumentale et de la transe électronique.

Pour lire l'interview de Rubin Steiner dans Hartzine c'est ici



DRAME / Drame
2015 © Platinum Records
Lien d'écoute / Site



+ ASHINOA 

+ Rodolphe Loubatière Batterie
Cyril Meysson Guitare

Rencontre de deux musiciens improvisateurs, Rodolphe Loubatière (avec Pierce Warnecke, Bertrand Gauguet, Pascal Battus, ...) et Cyril Meysson (Noyades, Torgnole, MurMur(s), ...), ce duo construit et déconstruit sans relâche une musique libre et insaisissable, entre le rock, la noise et le free. Lâchés à toute allure, les sons fusent et se contorsionnent, s'additionnent et ou se dissimulent dans une masse sonore tantôt délicate, tantôt dévastatrice.

Réservation *


* Les tarifs réduits sont accessibles pour les chômeurs et les étudiants