Soirée Un Poil Court : danse, musique et cinéma


vendredi 27 mai 2016


21h00

Au programme de la soirée : Un documentaire, un clip et de la musique live ; des avant-premières et des références ; de la danse et du skate board !

- Première partie (45 min) : programme de films courts.

Hybridation, de Fred Mortagne (10 min)
On ne présente plus le lyonnais Fred Mortagne, qui compte parmi les références mondiales de la photo/vidéo de skate. Projeté en avant première à la Gaité Lyrique sur un mur de skate board, ce film très plastique propose une approche sensible et chorégraphique de la ville, loin des clichés traditionnellement véhiculés par les sports de glisse.

Dans mon quartier il y a un homme qui danse sans musique, de François Perlier (12 min)
François Perlier, invité par le Festival International du Film de La Rochelle en résidence sur un quartier de l'agglomération rochelaise, revient de sa visite avec un film documentaire à la poésie à la fois brute et sophistiquée, porté par des personnages étonnants.

Le corps de la ville, de Nicolas Habas AVANT PREMIERE
La web série Le corps de la ville (un lieu dans la ville, un danseur, un film) continue son petit bonhomme de chemin et pose ses valises à Saint Etienne, après un détour par La Rochelle, la Slovénie et l'Espagne...

Harrisson Ford, clip d'Altavilla réalisé par Nicolas Habas (4 min) AVANT PREMIERE
Coup de coeur 2015 de la web radio Les Enfants du Rhône, le jeune combo a bénéficié de l'accompagnement du studio Un Poil Court pour la réalisation d'un clip fantasque, à l'image de leur musique...


- Deuxième partie (45min) : concert d'Altavilla, à l'occasion de la projection du clip qui annonce la sortie de leur nouvel album !
Voici un de leur précédent clip :