RÉSO
NANCE

mardi 05 juillet

R. Nassini / M. Molines

Romain Nassini

Etudie le piano dès l’àge de 10 ans puis intègre la classe de jazz de Mario STANCHEV au CNR de lyon en 1997. En relation très étroite avec les musiciens lyonnais il fini par devenir musicien résident du « Crescent Jazz Club » de Mâcon multipliant ainsi les rencontres avec des figures de la scène du jazz français (Simon Goubert,Eric Prost, Philippe Bussonnet, Jerome Regard....).

Il participe aux differentes formations du label 12productions et enregistre deux albums pour le 4tet & 5tet Snake oil. Il forme en 2005 le trio «Tumut» et en 2007 son propre 5tet «Romain Nassini 5tet » qui sera missionné durant l’année 2008 par le Centre Régional du Jazz en Bourgogne. Il est enseignant à titre indépendant pour le Crescent Jazz Club (ateliers,stage d’été) et le périscope de lyon (ateliers). Actuellement il joue dans les formations : Crescent jazz 4tet, Lovely Fly Trio, Bigre! 

 

Michel Molines

Passionné de musique depuis l'enfance, diplômé du CRR de Chambéry, il multiplie les enregistrements et les concerts sur les scènes et les clubs de la région, avec de nombreuses formations. Musicien polyvalent, poly-instrumentiste, on a pu l’entendre dans les contextes les plus variés, allant du rock à la variété, mais c’est réellement en jazz qu’il aime s’exprimer. Il se produit actuellement au sein de plusieurs projets (Tribute Quintet, Matthieu Fattalini Quintet…), et multiplie les collaborations, aux côtés notamment d’Eric Prost, Laurent Ragni ou Nicolas Dieudonné…

 

Schwab Soro

Raphaël Schwab et Julien Soro se côtoient déjà depuis plusieurs années lorsque leur vient, en 2011, l’idée de ce duo atypique. Ils parlent la même langue, recherchent la même spontanéité : la poésie est au centre de leurs (d)ébats. Avec pour terrain de jeu les compositions de Raphaël Schwab, les deux improvisateurs partagent avec le public des moments suspendus, de grâce, de complicité, d’humour et, tout simplement, de musique. 

Avec :

Raphaël Schwab (contrebasse)
Julien Soro (saxophone alto)

Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d'accompagnement de jeunes musiciens de jazz porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, du CNV, du FCM, de l'ADAMI, de la SPEDIDAM et de la SACEM. Partenaire média : France Musique. www.jazzmigration.com