Fête de la musique - place carnot


mardi 21 juin 2016


18h00

Le Périscope et le Marché Gare, en partenariat avec les deux autres salles de la nouvelle SMAC de la Métropole, Scène de Musiques Métropolitaine (l’Épicerie Moderne et Bizarre!), vous proposent une programmation éclectique pour vous faire découvrir la scène émergente. Vous pouvez retrouver sur la scène de la place Carnot le Romain Baret trio (Jazz) ; Ar Ker (set solo batterie & électroniques) ; Enlarge your Monster (Desert Rock - Stoner) et Sunder (rock garage).

Romain Baret Trio

Depuis sa formation fin 2010, ce groupe s'est construit une identité électrique. Imprégnée de rock, de jazz et de pop, la musique de ce trio se veut déterminée, prends des risques, et manie suspense et happy-end dans un but expressionniste.

Romain Baret (guitare)
Michel Molines (contrebasse)
Sébastien Necca (batterie)

Ar Ker

Ker est un préfixe régional signifiant à l’origine endroit fortifié, château fort, citadelle, puis village et finalement lieu habité. Entre chamanisme et hard electronica.

Seb brun (batterie, électronique & jouets)

 

Enlarge your monster

Enlarge Your Monster distille un rock sombre et puissant, à la limite de la sorcellerie. Entre rock stoner et heavy tribal blues, voici que des riffs lancinants s’immiscent inexorablement en vous, pendant qu’une voix grave échappée des catacombes semble vous susurrer à l’oreille quelques bons conseils pas très catholiques.

Lucien Chatin (batterie)
Philippe Badey (guitare, chant)
Axel Wolff (basse)
Johan Preynat (guitare)

Sunder

Aujourd'hui signés chez deux prestigieux labels, Crusher Records et Tee Pee, les lyonnais de Sunder et leur univers heavy psyché continuent de répandre leur bonne parole aux 4 coins de la France et de l'Europe. 

Julien Méret (guitar, chant)
Jessy Ensenat (batterie)
Vincent Melay (basse)
Nicolas Baud (farfisa, mellotron, chant)