Ibrahima Cissokho & Le Mandingue Foly


jeudi 13 octobre 2016


21h00
ouverture du bar 18h00
ouverture de la billetterie 20h30

Ibrahima Cissokho & le Mandingue Foly seront en concert au Périscope le 13 octobre pour fêter la sortie de leur nouvel album YANFU qui sortira officiellement le lendemain. Une release party avec pleins de surprises!

Dans la lignée des grands griots sénégalais et maliens (Balaké Sissoko, Ablaye Cissoko, Toumani Diabaté), Ibrahima Cissokho est un maître de la kora et offre avec celle-ci un groove afro rock authentique. Un pied dans la tradition par son statut de griot, l'autre dans les musiques actuelles avec les mélodies amplifiées du rock et du funk comme références, il crée par voix puissante et son jeu de kora si singulier une musique mandingue singulière. Il s'entoure de son backing-band le Mandingue Foly avec qui il sillonne les scènes françaises et internationales.

Le nouvel album est produit par le Studio Nomade, distribué par Inouie Distribution et soutenu par la SCCP, l'Adami et la Région Rhône-Alpes. On y retrouve des invités exceptionnels, à l'instar du légendaire d'Orlando Julius, pionner de l'afro-soul, la griotte Hadja Kouyate et sa voix envoutante, le talentueux Balafoniste Guinéen Sory Diabaté ou encore le tabourinaire guitariste Malien Petit Adama Diarra. Un voyage musical rempli d'humanité à découvrir rapidement!

IBRAHIMA CISSOKHO (kora, chant)
FRANCOISE VEILHAN (basse, balafon)
LAURENT BARADEL (flûte peule)
SHAN LOTCHI LUDMANN (batterie)
GILLES THOMAS DUROUX (son)
GERARD MONCEY (lumières)

Réservation *


* Les tarifs réduits sont accessibles pour les chômeurs et les étudiants