WSP + Poil


jeudi 29 septembre 2016


21h00
ouverture du bar 18h00
ouverture de la billeterie 20h30

En partenariat avec le festival Match & Fuse Toulouse

Match & Fuse

Match&Fuse est un dispositif ayant pour vocation la promotion du jazz européen émergent dans ses formes les plus originales, les plus expérimentales et donc les plus aventureuses.

Ce dispositif européen est coproduit par 6 structures : Match&Fuse (UK), Les Productions du Vendredi (Fr), Diatribe Records (Ir), Tofte Management (No), Megasound (It), Plan B (Pl).

Ces structures de production organisent chaque année des tournées européennes en co-plateau entre deux groupes originaires de pays différents, sur leurs territoires respectifs. Elles organisent également à tour de rôle un festival annuel.

Site internet 

WorldService Project

Imaginez une bagarre entre Frank Zappa, Loose Tubes, Stravinsky et Meshuggah… dans l’univers des Monty Python ! Vous avez là un échantillon à peu près fidèle de cet inclassable quintet londonien. Un cocktail détonnant de grooves puissants, de passages espiègles et de manipulations rythmiques complexes.

AVEC : 

Dave Morecroft (claviers, voix, composition)
Tim Ower (saxophone)
Raphael Clarkson (trombone)
Arthur O'Hara (basse)
Harry Pope (batterie)



Poil

Impressionnant et délirant, PoiL abrite trois musiciens qui ne connaissent pas l’interdit et voguent au gré de leurs projets de musiques libres en groupe punk. A la fois combo rock, ensemble de musique de chambre, usine au bord de l’explosion, groupe de potes… le trio résiste contre la musique imberbe, mêle virtuosité et folie brute, évoquant à la fois Zappa, Frédéric Chopin et Charlie Chaplin. Dans le public, les têtes bougent, et les cris fusent. Jubilatoire et trapu !

AVEC :

Antoine Arnera (claviers, voix)
Boris Cassone (basse, voix)
Guilhem Meier (batterie, voix)

 


* Les tarifs réduits sont accessibles pour les chômeurs et les étudiants