Gaffer Fest / Soir 2


samedi 08 octobre 2016


21h00
ouverture du bar 18h00
ouverture de la billetterie 20h30

Le Gaffer Fest est de retour en 2016 pour sa 6ème édition au Périscope.
Parfait terrain de rencontre des genres depuis le début, le Gaffer Fest sert de prétexte pour rassembler toutes les musiques un peu en marge. On peut y croiser du free jazz (comme The Thing en 2011, le trio Chris Corsano/ Hugo Antunes/ Nate Wolley en 2014, The Ames Room en 2013), du Hip Hop (Mank Down en 2015), de la noise (France Sauvage en 2014, le duo Jerome Noetinger/SEC_ en 2015, Sister Iodine en 2011), de l'impro libre (Will Gutrie en 2012, Marteau Rouge en 2012), du rock au sens large (Yowie en 2013, Terminal Cheesecake en 2013) ou encore de la musique contemporaine (The Pitch en 2012 et 2014, NMO en 2013)...
Faisant également une belle place à la scène locale avec 3 ou 4 groupes locaux par édition, le Gaffer Fest démontre bien que Lyon n'a rien à envier aux autres villes du monde concernant la créativité et l'originalité de sa musique. Cette année encore, le festival propose une palette de genres musicaux assez large pour les curieux/ses, les initié(e)s, les téméraires, les personnes ouvertes et avides de nouvelles expériences musicales.


Manu Adnot (fr)
Solo de guitare fin et soigné qui sera une parfaite introduction pour ce deuxième soir au Périscope. Manu Adnot sait captiver l'attention sans en faire des caisses, et c'est plaisant.

Kcidy (fr)
Pop machines - mélancolique



MAG (swe)
Magdalena Ågren est suédoise, de Göteborg. MAG est son solo. Elle boucle ses machines, son trombone et sa magnifique voix, qui n'est pas sans rappeler PJ Harvey ou même Björk, rien que ça ! Sa musique est une belle combinaison de punk, de pop et de noise contenue.



Steve Noble/ Colin Webster/ Sheik Anorak (uk/fr)
C'est le trio de free jazz/rock du festival. Si vous avez déjà vu Colin Webster torturer son sax 3 fois au Gaffer Fest (il a les clés), nous sommes plus qu'heureux d'accueillir le grand Steve Noble. Steve joue entre autres avec Peter Brotzmann ou Evan Parker. Après un concert flamboyant au Cafe Oto de Londres, le trio vient distribuer son free presque gratuitement !

Chicaloyoh (fr)
Et pour finir, le Gaffer Fest reçoit avec joie la talentueuse Chicaloyoh. Son solo envoûtant et aérien servira de parfaite conclusion à l'édition 2016 du festival. Seule derrière ses machines, Alice est capable d'emporter toute la salle dans une autre dimension !