Roly Berrio / Neeskens


vendredi 16 décembre 2016


21h00
ouverture du bar 18h00
ouverture de la billetterie 20h30
EN PARTENARIAT AVEC LE BRISE GLACE, Dans le cadre de Encuentros

Santa Clara, point de départ de la révolution cubaine, est aussi le fief de la Nueva trova. Cette expression musicale réunit depuis 3 ans RFI, le Brise Glace et le Centro Cultural Pablo de la Torriente Brau dans le cadre de Encuentros, échange franco-cubain soutenu par l’Union Européenne.

ROLY Berrio

Compositeur-interprète et virtuose cubain, Roly Berrio a débuté dans le célèbre trio Enserie avec Levis Aliaga et Raúl Cabrera. Dans sa carrière en solo, il s’est dévoilé comme un des compositeurs les plus prolifiques et les plus authentiques de l’île. Il nous livre un répertoire métissé et original qui peut partir d’un son envoûtant pour passer ensuite par une pure guaracha, enrober le tout de rythmes afro et nous éblouir au final d’une création sui generis divinement cubaine.

Provocateur, talentueux, facétieux, poétique, drolatique... cet artiste inclassable qui manie avec talent la voix, la guitare et la dramaturgie, se déclare héritier des fondateurs de la vieille Trova cubaine, du jazz filin, de la nouvelle Trova de Silvio Rodriguez et de Pablo Milanes, ainsi que de l’explosion de nuances qu’a traversé la musique cubaine depuis les années 80.


+ neeskens

Neeskens nous propose une musique folk et planante, à la croisée des univers de Jeff Buckley, Damien Rice ou encore Nick Drake.

Site web