ECHOS DU SILENCE


jeudi 26 janvier 2017


20h30
ouverture du bar 18h00
ouverture de la billetterie 20h30
En partenariat avec les inatTendus

Echos du silence : deux films pour explorer le langage, les vibrations et la matière sonore

Les Inattendus vous proposent une soirée spéciale dans le cadre de la Semaine du son 2016 autour de deux films et d’une rencontre !
Projection du court-métrage Silence ! On tourne réalisé dans le cadre d’un atelier de création audiovisuelle des Inattendus dans le quartier de Gerland. Le réalisateur et des participants de l’atelier seront présents pour échanger avec vous sur cette expérience.

Silence ! On Tourne

Dans la ville, espace empli du vrombissement de toutes choses mécaniques, chercher les bruissements des feuilles, les craquements des pas, la respiration des êtres. Arpenter les ruelles, les cages d’escalier, les espaces verts. Écouter une confidence. Traquer le silence, cette respiration dans le concert des sons du quotidien.

Touch the Sound : A Sound Journey with Evelyn Glennie

Cette rencontre sera suivie de la projection du long métrage Touch the Sound : A Sound Journey with Evelyn Glennie de Thomas Riedelsheimer (2004, VOST, 99min)

Portrait de la percussionniste écossaise Evelyn Glennie qui, malgré sa perte presque totale du sens de l’ouïe durant son enfance, a appris à capter les sons qui l’entourent à travers les oscillations de son corps, pour ensuite les transformer en musique. Ainsi lorsqu’elle joue des percussions, c’est avec le sens du toucher qu’elle interagit avec les sonorités.