Collectif SI - Modul'hair


samedi 13 mai 2017


20h30
ouverture du bar 19h00
ouverture de la billetterie 20h30

Soirée du Collectif SI qui va vous recoiffer les poils des oreilles


Avec deux talentueux joueurs de synthétiseur modulaire :


Christine Webster (Hylé Tapes)

Initialement formée en tant que graphiste, Christine Webster s'est réorientée à la fin des années 80 en se formant à la composition électroacoustique dans la classe de Jean Schwartz. Depuis, elle travaille en post-production son pour le cinéma et la télévision.

Sa démarche est exploratoire, ludique et poétique. Elle sonde les formes et les structures nouvellement émergentes, mais aussi les sensation cognitives qui les accompagnent (perception auditive, spatialisation, mouvements, trajectoires).

En plus de la musique et de ses recherches, elle enseigne le sound design et la musique expérimentale.


Jean Bender (Où est Charlie / Bruit est amour)

Jean Bender est un expérimentateur DIY utilisant à l'origine des instruments de musiques détournés.

Son approche musicale est tournée vers le bruit, avec une recherche autour de l'espace sonore et de sa dynamique. Répétition, "wall of noise", travail approfondi des fréquences créent des fresques sonores à priori dures mais qui révèlent une multitude de détails.

Après une très nombreuses série de concerts à Lyon en tant qu'organisateur et musicien, l'oiseau s'est fait plus rare... Il a adopté depuis un nouveau dispositif sonore, utilisant aussi désormais les synthétiseurs modulaires et la quadriphonie.