Salon des vins au Lobster | Live at Saint Paul


vendredi 30 juin 2017


17h30
ouverture du bar 17h30
ouverture de la billetterie

10 concerts + 5 vignerons = 2 jours de Wine & Noise

La dégustation sera ouverte :

Vendredi 17h - 21h
Samedi 14h - 21h

Un micro salon de vins bio, dégustation/vente au Lobster durant Live at Saint Paul. https://www.facebook.com/events/315852002180990/

Passionné de bons vins et de musique, l’auteur du blog Wine & Noise propose des accords entre le son et le vin.

On peut notamment lire son dernier article fleuve mais néanmoins passionnant sur le beaujolais
https://wineandnoise.com/articles/beaujolais-mon-amour/#more-955

 

Les 5 vignerons présents viennent de régions différentes:

//WINE// Les Déplaude de Tartaras pratiquent la vigne contre l'autoroute. Biodynamie, cépages autochtones, fer de (re)lance de l'appelation Les coteaux du Gier, les Deplaude sont d'incroyables paysans-vignerons. S'ils ne sont pas à la manif contre l'A45, alors ils verseront dans ton verre l'amour, la révolution et la poésie. Rien que ça ouais.

//WINE// Domaine Agarrus, y-a-t-il des trucs cools dans le duché d'Uzès ? Micro domaine fabriqué cep by cep par un facteur alsacien, passionné, discret et qui fait des vins d'un rapport qualité/prix tuant le game des bons plans. Chéri, viens remplir ton caddie.

//WINE// Crêt de la Bine : oui on peut Bien Boire en Beaujolais et tu le sais. Au sud du territoire se cache un plan de pirate qu'il faudra dénicher avec perspicacité : gamay et chardo vendus à l'unité, il n'y en aura pas pour tout le monde. Prévenus êtes vous.

//WINE// Jean Delobre, ferme des 7 lunes, produit des vins naturels et bio en St Jo, coteaux d'Ardèche. Personnage incontournable du nature, on est hyper chaloupés de l'accueillir. Parce qu'on est tous un peu 07 dans l'âme. Parce que la Lune est plus puissante que le soufre.

//WINE// Julie Le Breton et Christophe Vial se débattent pour construire un domaine qui leur ressemble : généreux et accessible. En vallée du Rhône, on cherche la fraicheur sur les coteaux cévenols et on y fait des vins à la cool. 4,5 Ha de syrah, grenache et cabernet-sauvignon à découvrir dans 3 cuvées.

 


(Nous ne prenons pas de réservation pour les soirées gratuites ou à prix libre)