GAFFER FEST DAY#2


samedi 30 septembre 2017


20h30
ouverture du bar 18h00
ouverture de la billetterie 20h30

GAFFER FEST DAY#2

MOE, YANN JOUSSEIN & SHEIK ANORAK DUO, NATALIE SANDTORV : FREEDOM NATION, RHUME CARABINE, DEAD

--

MoE

Le groupe norvégien MoE se focalise sur le fait de perpétuer l'attitude des années 80 et 90, particulièrement inspiré pas des musiciens comme Steve Albini, Greg Ginn et Ian MacKaye. Ils se plaisent à mélanger tout ça avec leur propre background dans la noise et la musique contemporaine.

Guro Skumsnes Moe : Basse, voix
Joakim Heibø Johansen : Batterie
Håvard Skaset : Guitare

YANN JOUSSEIN & SHEIK ANORAK duo

Rencontre entre le batteur Yann Joussein (du collectif Parisien Coax et une multitude de groupes) et le guitariste Sheik Anorak (Neige Morte, -1, Berget, Totale Eclipse...). La musique du duo est un croisement entre le kraut rock, la musique répétitive africaine, et la musqiue contemporaine...un beau bordel quoi. Le duo donne son premièr concert au Gaffer Fest, part en tournée au Royaume Uni en décembre et enchaine avec un enregitrement début 2018.

Yann Joussein : Batterie
Sheik Anorak : Guitare

NATALIE SANDTORV : FREEDOM NATION

Freedom Group revient cette année au Gaffer Fest avec son compganon Ole Mofjell derrière les fûts et 3 autres musiciens issus de la bouillonante scène Scandinave (Cokko, Girls In Airports (DK), The Dark, Molecules et Polyfonatura). La musique du groupe est faite de grooves dansants et profonds, des lyrics puissants et du savoir faire scandinave en matière de mélange de jazz et de musique contemporaine. Le duo Not On The Guest List formé de Natalie et Ole avait donné une excellente performance l'année dernière. On a bien hâte du coup!

Natalie Sandtorv : Voix, machines
Ole Mofjell : Batterie, percussions
Jonas Hamre : saxophone, clarinette
Eirik Havnes : guitare, électronique
Mathias Holm : synthé, piano

RHUME CARABINE

Un garçon en mauvaise santé, tout seul avec sa guitare, son synthé et sa boite à rythme. Il chante l'éloge de la solitude et des grisailles de la vie, tout comme Sinsemilia nous chantait le bonheur. L'ambiance est celle des boums d'une époque qu'il n'a pas connu, ou la musique était en plastique et les cheveux colorés. Rhume Carabiné a sorti une cassette chez Celebration Tape Label, et une seconde chez Poutrage et Araki Records.

Loïck : Guitare, Voix et machines

DEAD

Dead est un duo basse batterie qui sonne comme un trio. Les australiens sont à ranger dans la catégorie des Unsane, Om et compagnie. Si tu aimes le noise rock qui sue la téstostérone, vient à l'heure le samedi !

Jace : Voix, Basse, Guitare
Jem : Batterie, Voix

 

Réservation *


* Les tarifs réduits sont accessibles pour les chômeurs et les étudiants
* Les tarifs super réduits sont accessibles uniquement aux détenteurs de pass Périscope