Pichenettes Ciné Club


mercredi 11 octobre 2017


20h30
ouverture du bar 18h00
ouverture de la billetterie 20h30

Pichenettes.org, le journal satirico-politico-culturalo-rigolo qui se cherche encore une ligne éditoriale s’invite au Périscope tous les mois pour vous proposer des films libres de droits ou tombés dans le domaine public. L’occasion de (re) découvrir certains classiques, des perles rares et des ovnis du septième art. 

La guerre par les grands réalisateurs : 
* John Huston, La Bataille de San Pietro : film documentaire commandé par l'armée américaine relatif à l'attaque de la ville de San Pietro, entre Naples et Rome, par la 5e armée américaine en décembre 1943 (31 minutes). Version non censurée.
* Alfred Hitchcock, Aventure malgache : À Londres, trois comédiens se préparent à monter sur scène. L'un des trois doit interpréter un officier allemand, mais il ne saisit pas bien les nuances de ce personnage. Alors, son collègue Clarusse lui raconte son histoire, afin qu'il puisse s'inspirer d'un personnage réel. Film de propagande britannique tourné en français (30 minutes).
* Alfred Hitchcock, Bon voyage : Le film commence dans un bureau des services de renseignements français à Londres. Un officier du deuxième bureau, assisté de son homologue anglais, interroge John Dougall, sergent de la RAF qui s'est enfui d'Allemagne en compagnie d'un autre détenu, sur les conditions de son arrivée dans la capitale britannique. Film de propagande britannique tourné en français (26 minutes).


(Nous ne prenons pas de réservation pour les soirées gratuites ou à prix libre)