Spirit Fest = Notwist + Tenniscoats! et Klimperei


samedi 02 décembre 2017


21h00
ouverture du bar 18h00
ouverture de la billetterie 20h30

Barbapop et ses ami-e-s présentent

Spirit Fest (Tenniscoats & Notwist, Tokyo/Berlin)
délicatesse et légèreté brodées en des mélodies sublimes

Le groupe d'avant-pop SPIRIT FEST est composé du duo japonais TENNISCOATS et de membres des groupes NOTWIST, Jam Money and Joasihno.

En cette période sombre et incertaine, nous sommes heureux d'inviter à nouveau les magnifiques et lumineux TENNISCOATS dont leur concert à la salle des fêtes de Grrrnd Zero Gerland en 2009 reste parmi nos meilleurs souvenirs de musique, de toute notre vie. Les TENNISCOATS s'accompagnent régulièrement lors de leurs tournées de groupes et musiciens parmi nos préférés : DEERHOOF en 2009, THE PASTELS, JAD FAIR, et aujourd'hui les membres de NOTWIST !

Saya et Takashi ont rencontré le chanteur de Notwist, Markus Acher, lors d'un de leurs concerts en Allemagne. Celui ci les as invités en retour à Munich au festival ALIEN DISKO dont il s'occupe de la programmation, en compagnie de Sacred Paws, Sun Ra Arkestra, Melt Banana, Hyperculte, Konono N°1, MS. John Soda, Colleen et plein d'autres ! (waou). C'était en 2016 et, à cette occasion, dans un petit appartement de Munich, ils créaient spontanément le projet SPIRIT FEST, composaient, jouaient et enregistraient le premier disque en compagnie de Mat Fowler (Jam Money) et Cico Beck (Aloa Input, Notwist) en quelques jours.



PREMIERE PARTIE: Klimperei (Christophe Petchanatz, Lyon)
jouets, improvisations, déséquilibres, vagues fragiles

Christophe Petchanatz, dont les comptines nous hantent depuis longtemps est proche de PASCAL COMELADE, il a aussi composé des disques avec PIERRE BASTIEN. Improvisations, guitares, jouets, melodica, répétitions, bricolages déséquilibrées, silence, refrains dépouillés, aller vers l'essentiel, recherche, expérimentations...