Tangerine + Le Migou


samedi 20 janvier 2018


21h00
ouverture du bar 18h00
ouverture de la billetterie 20h30

En coproduction avec Le Grolektif

Tangerine, c’est un voyage introspectif et extatique, une invitation à regarder vers l’horizon, comme une fenêtre possible sur un ailleurs…

On glisse dans ce paysage sonore faussement intimiste, et on s’y oublie, jusqu’à la douce transe. Bande son cinématique autant que messe païenne, le set du trio nantais se révèle, tout en cohérence : l’unité du son, la singularité des formes, et la mélodie comme Leitmotiv.

Et puis en prolongement, il y a l’improvisation, détachée des poncifs du genre. Les nappes atmosphériques qui l’agrémentent, empruntées au rock ou à l’électro, y sont salutaires.

En 2017, Tangerine inaugure aujourd’hui une nouvelle création à découvrir en avant première à Stereolux. En invitant la claviériste «tout terrain» Alice Perret (Lunatic Toys, Keman kiz…), le trio nantais entend étoffer ses compositions en y révélant son caractère mélodique et puissant.

Jean-Jacques Bécam – guitare
Jérémie Ramsak – contrebasse
Fabrice L’houtellier – batterie
Alice Perret – claviers

cette création a reçu le soutien de : Spedidam, Adami, Région Pays de la Loire

 

LE MIGOU 

Chaussez vos santiags, Stetson vissé sur la tête, embarquez avec Le Migou sur les routes du Far West.

Du Kentucky au Colorado, Le Migou joue une musique qui s’inspire de jazz et du blues des coins les plus rugueux de l’Amérique profonde.

A l’arrivée ? Un road-movie imaginaire, porté par une formation originale : violon, violoncelle, saxophone ténor, trompette, guitare et basse électrique.

La diligence

Les musiciens du Migou marient subtilement l’acoustique et l’électrique, grâce à un instrumentarium unique : Le couple guitare - basse électrique assure une rythmique au groove ténu sur laquelle le duo de cordes frottées déploie un onirisme délicat. Le troisième tandem, celui des instruments à vent, fait résonner une voix à la fois rauque et chaleureuse rappelant les grands chanteurs de blues rural du début du XXe siècle.

Le Migou captive par une sonorité douce et franche, et enveloppe le public d’un timbre apaisant évoquant les grands espaces…

 


* Les tarifs réduits sont accessibles pour les chômeurs et les étudiants
mais aussi pour les détenteurs des carte de réduction Epicerie Moderne, Périscope, Bizarre ! et Marché Gare
** Les tarifs Pass Péri sont accessibles uniquement pour les détenteurs du PASS Périscope