Francky goes to Pointe-à-Pitre + Équipe de Foot


vendredi 13 avril 2018


21h00
ouverture du bar 18h00
ouverture de la billetterie 20h30

En co-production avec l'Epicerie Moderne 

Les Francky goes to Pointe-à-Pitre reviennent avec un second opus courageusement appelé "Plaisir coupable" ! Ils se font les ambassadeurs de ceux qui n'osent pas affirmer leur passion pour ces genres musicaux raillés, mal aimés, dont souffre le zouk. Porter des chemises à fleur n'est pas une tare. Au contraire c'est un signe de résistance. 

Après avoir sorti, en 2015, un 1er album urgent et frénétique, ces trois émissaires antillais (par alliance) basés en Indre et Loire, nous pondent un second disque beaucoup plus étoffé. Les influences s'élargissent et sont plus maîtrisées, le Coupé-Décalé ivoirien se marie comme jamais avec le Collé-Serré guadeloupéen sous le regard complaisant des Hautes autorités du noise rock. Les morceaux pour twerker sont plus que jamais présents, ceux pour se rouler par terre ne font pas exception. Néanmoins, le groupe a su judicieusement placé des plages de respiration offrant au disque une saveur subtile, un équilibre délicat. Production soignée, compositions léchées, les trois Francky ne lâchent pas l'affaire et revendiquent plus que jamais leur envie de faire cohabiter les esthétiques. Faire danser les rockeurs et headbanger les zoukeurs ! 

L'album sort le 3 avril 2018, toujours sur l'excellent label tropical pallois A tant rêver du roi.

 

Équipe de Foot

Équipe de Foot est un duo à la tête d‘une horde de mammouths et de petits félins. Alex #23 (guitare/chant) et Mike #19 (batterie/chant) révèlent une identité entre pop aux refrains entêtants et rock massif, parfois noise. Ils abordent leurs morceaux avec le flegme et le détachement de popeux britanniques mêlés à l’énergie de rockeurs américains débraillés. Les deux sportifs parlent de « pop de centrale nucléaire », ou de « foot indé » (pour les plus initiés).
Les thèmes de l’amour, du couple, de la vie à deux puis de la vie tout seul sont abordés par Équipe de Foot à travers des textes pudiques mêlant poésie extraite du quotidien et sincérité crue imposée par le réel.

Alex & Mike ont sorti le 6 octobre 2017 leur 1er album CHANTAL qui succède à leur EP paru un an plus tôt. Autoproduit et distribué par Modulor, Chantal obtient de très bonnes chroniques dans Les Inrockuptibles, Rock&Folk, Mowno, Longueurs d’Ondes ou encore La Grosse Radio et se retrouve haut classé dans le TOP 100 des albums les plus diffusés sur le réseau FERAROCK pendant plusieurs mois.

INFO TARIFS :
9 euros pour les adhérents de l’Épicerie Moderne et les abonnés du Périscope.