Lobster

Le Lobster est un espace d’échanges et d’émulation créé pour et à l’initiative de professionnels de la musique. Il a pour enjeu “de favoriser la structuration du secteur des musiques actuelles tout en renforçant la compétitivité des entreprises qui le composent.” (Vincent Bouvais, administrateur du Périscope). Porté par Le Périscope, il vient compléter les activités de la salle de concerts au cœur de la presqu'île de Lyon, dans le quartier Perrache, afin de favoriser la création et le développement des musiques contemporaines dans toute leur diversité et de faciliter les synergies entre les acteurs de ce secteur.

Le mode d’organisation du Lobster repose sur un travail de mise en réseau d’organisations aux formes diverses (associations, sociétés commerciales, SCOP…). L’espace propose ainsi : 30 postes de travail fixes, 10 postes nomades en coworking, une salle de réunion de 40m2, une salle de réunion de 15m2, un espace évènementiel de 50m2 et une cuisine équipée.

Ces acteurs de la filière des musiques actuelles et plus largement des industries créatives se rassemblent dans une stratégie commune de mutualisation, de coopération et de partenariat au service de projets économiques et sociaux innovants socialement ou technologiquement.

Pour adhérer ou en savoir plus rendez-vous sur le site du Lobster

Pour contacter le Lobster : lobster.lyon@gmail.com