KUNTA


mercredi 31 octobre 2018


21h00
ouverture du bar 18h00
ouverture de la billetterie 20h30

KUNTA

D’un son puissant et rafraichissant, Kunta s’immisce dans la famille du Hip-Hop en y apportant une transe joyeusement inspirée des tournes Afro-beat et Ethiopiques.

Par sa formation, Kunta démontre sa volonté d’élargir les frontières du Hip-Hop, pour revenir à une forme de musique ouverte sur la rencontre des styles, créant un métissage inhabituel entre Hip-Hop et ternaires africains.

Et si la musique nous transmet une furieuse envie de bouger, Yovan, le MC du groupe, propose des textes incisifs et engagés, à travers lesquels il porte un regard critique sur son époque. Il évoque ainsi des thèmes aux enjeux collectifs et internationaux, de son point de vue d’homme blanc européen, affirmant ainsi une forme d’ethnocentrisme inévitable tout en dénonçant les limites et les dangers de ce positionnement privilégié chez l’homme occidental.

Kunta est une forme organique d’un genre nouveau, une molécule rare et troublante mixant des grooves généreux et des ternaires percussifs, pour nous livrer un « Afro-Hip-Hop » unique et dynamisant !

Thomas Pierre (batterie)
Colin Cousin (basse)
Quentin Andréoulis (guitare)
Léo Ouillon (saxophone ténor et voix)
Nans Paulet (flugabone et voix)
Yovan Girard (voix et claviers)


* Les tarifs réduits sont accessibles pour les chômeurs et les étudiants
mais aussi pour les détenteurs des carte de réduction Epicerie Moderne, Périscope, Bizarre ! et Marché Gare
** Les tarifs Pass Péri sont accessibles uniquement pour les détenteurs du PASS Périscope