Kunta for kids


mardi 30 octobre 2018


15h
Ouverture de résidence de travail du groupe Kunta
 
 
Kunta sera en concert mercredi 31 octobre à 21h, en attendant, ils travaillent en résidence 3 jours pour préparer ce concert "pour les grands".
 
Nous profitons de cette occasion pour ouvrir les portes du Périscope en journée. Au programme, rencontre et écoute musicale.
 
Le petit plus : une place à tarif réduit pour les adultes accompagnant les enfants pour le concert du lendemain (sur réservation)
 

À partir de 5 ans - Gratuit, réservation auprès d'Alice par mail periscope.mediation@gmail.com ou téléphone 04 78 38 89 29
15h – 16h

--

D’un son puissant et rafraichissant, Kunta s’immisce dans la famille du Hip-Hop en y apportant une transe joyeusement inspirée des tournes Afro-beat et Ethiopiques.

Par sa formation, Kunta démontre sa volonté d’élargir les frontières du Hip-Hop, pour revenir à une forme de musique ouverte sur la rencontre des styles, créant un métissage inhabituel entre Hip-Hop et ternaires africains.

Et si la musique nous transmet une furieuse envie de bouger, Yovan, le MC du groupe, propose des textes incisifs et engagés, à travers lesquels il porte un regard critique sur son époque. Il évoque ainsi des thèmes aux enjeux collectifs et internationaux, de son point de vue d’homme blanc européen, affirmant ainsi une forme d’ethnocentrisme inévitable tout en dénonçant les limites et les dangers de ce positionnement privilégié chez l’homme occidental.

Kunta est une forme organique d’un genre nouveau, une molécule rare et troublante mixant des grooves généreux et des ternaires percussifs, pour nous livrer un « Afro-Hip-Hop » unique et dynamisant !

Thomas Pierre (batterie)
Colin Cousin (basse)
Quentin Andréoulis (guitare)
Léo Ouillon (saxophone ténor et voix) 
Nans Paulet (flugabone et voix)
Yovan Girard (voix et claviers)


(Nous ne prenons pas de réservation pour les soirées gratuites ou à prix libre)