Les Démons de Tosca + Julian Sartorius


mercredi 05 décembre 2018


21h00
ouverture du bar 18h00
ouverture de la billetterie 20h30

Vincent Courtois : les démons de Tosca

Les Démons de Tosca est le dernier projet du violoncelliste incontournable de la scène jazz française, Vincent Courtois. Ce projet, initié par Vincent avec la Dynamo de Pantin en 2016, est protéiforme, il a permis de nombreuses rencontres, en duo ou en trio avec Sylvain Daniel, Julian Sartorius, Sebastien Brun, Bruno Ruder, Benjamin Moussay, Daniel Erdmann ou encore Robin Fincker.

C'est avec le batteur suisse Julian Sartorius et le saxophoniste franco-anglais bien connu du Périscope, Robin Fincker, que Vincent Courtois viendra le 5 décembre.

Julian Sartrorius : batterie
Robin Fincker : saxophone
Vincent Courtois
: violoncelle

Julian Sartorius solo

Le rythme a toujours été l'élément déterminant dans la vie de Julian Sartorius. Avec ses rythmes qui repoussent les limites de la nouvelle musique, du hip-hop et d'une forme unique d'électronique abstraite, Sartorius révèle les possibilités infinies et l'étendue de ses instruments. 

Julian Sartorius a été formé par des musiciens tels que Fabian Kuratli, Pierre Favre et Norbert Pfammatter aux écoles de jazz de Berne et Lucerne. Il a collaboré avec Matthew Herbert, Shahzad Ismaily, Sylvie Courvoisier, Dimlite, Merz, Fred Frith, Sophie Hunger, Rhys Chatham et bien d'autres, et a tourné en Europe, en Amérique du Sud, au Japon, au Canada et aux États-Unis.

http://www.juliansartorius.ch

Cette soirée est rendue possible grâce au soutien de Pro helvetia, organisme qui soutient et diffuse l’art et la culture suisses et en partenariat avec AJC, réseau du Jazz en France.

 

La suisse au Périscope en Décembre :

Photos © Tina Merandon et Medhi Benler


* Les tarifs réduits sont accessibles pour les chômeurs et les étudiants
mais aussi pour les détenteurs des carte de réduction Epicerie Moderne, Périscope, Bizarre ! et Marché Gare
** Les tarifs Pass Péri sont accessibles uniquement pour les détenteurs du PASS Périscope