3e OREILLE • COLLECTIF SI : Guilhem Lacroux / Octave Courtin


jeudi 24 janvier 2019


20h30
ouverture du bar 18h00

Les soirées Troisième Oreille sont un espace-temps social d’écoute, de rencontre, d’échange, de réflexion et d’expérimentation autour des pratiques liées aux arts sonores (pratiques sonores expérimentales, musiques électro-acoustiques, improvisation, installations, lutheries).

Organisées tous les mois, en partenariat avec le Periscope, ces soirées s’articulent en trois temps : concert, séance d’écoute et forum.


Guilhem Lacroux

• Session d’écoute K7

Session d'écoute d'une k7 de Guilhem Lacroux, "La Journée", une pièce de musique électro acoustique en 12 mouvements qui sera suivie d'une discussion libre avec le public.

En 1995-1996 Guilhem Lacroux, alors étudiant au Conservatoire National de Région de Lyon (C.N.R aujourd'hui C.R.R) en classe de composition acousmatique réalisera la pièce La Journée, présentée comme pièce de fin de cursus.

Comprenant une mise à plat des procédés étudiés aussi bien lors des prises de son, des sessions de montage et de mixage, Lacroux se basera sur les textes écrits par J.B Vovau, interprétés  par l'acteur sonore J.Millot pour évoquer la causalité, l'abstraction de la pratique acousmatique et ce de manière animiste.

La diversité des supports (numérique, analogique, haute et basse définitions), des techniques (morphing, cut-up, séquence-jeu) et des moteurs d’écritures (sérendipité, madrigalisme) font de La Journée l’exemplum d’une époque en pleine métamorphose gestuelle, sensible et temporelle

https://www.guilhemlacroux.com/la-journee/

 

Octave Courtin

•Concert / Performance sur Ballon Géant

Ballon géant, plomberie, fragments d'accordéon, amplification. Autour d'une discussion libre, l’artiste présentera ensuite son dispositif très particulier après le concert.

https://www.octavecourtin.com/performance

 


(Nous ne prenons pas de réservation pour les soirées gratuites ou à prix libre)

Prochains concerts

Derniers concerts