AFTER AVJ : Space Galvachers Feat Olivier Araste - Douce Transe


vendredi 22 mars 2019

Cette année encore, le Périscope vous invite à prolonger les temps forts du festival A-Vaulx-Jazz avec deux afters pour des concerts au format festif, portés par des formations audacieuses en maitres de cérémonies. 


•Deux rendez-vous : 
Vendredi 22/03 - Space Galvachers Feat Olivier Araste > Douce Transe
Vendredi 29/03 - Edredon Sensible

 

SPACE GALVACHERS feat. OLIVIER ARASTE
- Douce Transe -


•FRANCE -  Transe / Trad / Electrique

Concert à l'issu d'une résidence de création au Périscope, en partenariat avec Les Détours de Babel et A Vaulx Jazz.

Ce projet a pour objet la création d’une transe contemporaine, originale, sans frontières mais riche de cultures fortes, alliant instruments anciens préparés et instruments originaux contemporains, unifiant musique expérimentale urbaine et musique traditionnelle réunionnaise. Le répertoire se situera à mi-chemin entre musique écrite et musique improvisée, afin de créer un “folklore imaginaire” ancré dans la tradition du Maloya Réunionnais.

Afin de créer une transe originale , le projet « Douce Transe » travaillera sur plusieurs aspects:
- Confronter les instruments traditionnels et le chant de la réunion avec la lutherie artisanale contemporaine de Benjamin Flament et des instruments classiques préparés (violon, violoncelle)
- Faire cohabiter musique urbaine electronique (Space Galvachers) et musique traditionnelle réunionnaise (olivier araste) qui évoluent souvent dans deux mondes coupés l'un de l'autre.
- confronter les modes de jeu de transe des instruments traditionnels et du chant traditionnel de la réunion aux modes de jeux classiques occidentaux ( violon – violoncelle).

 

 

 


(Nous ne prenons pas de réservation pour les soirées gratuites ou à prix libre)