PICHENETTES CINE-CLUB "Soirée Luis Buñuel / Dali"


mercredi 27 février 2019


20h30

Pichenettes.org, le journal satirico-politico-culturalo-rigolo qui se cherche encore une ligne éditoriale s’invite au Périscope tous les mois pour vous proposer des films libres de droits ou tombés dans le domaine public. L’occasion de (re) découvrir certains classiques, des perles rares et des ovnis du septième art.

 

• SOIRÉE LUIS BUÑUEL / DALI

Avec : L'Age d'Or (1930) et Un Chien Andalou (1929)

"Un Chien andalou et L'Age d'or appartiennent à une expression cinématographique libre . Ce sont les deux films de Bunuel qui correspondent à une facture authentiquement surréaliste grâce à la technique du montage . Ils se composent d'une série de rêves et de gags que se sont racontés réciproquement Luis Bunuel et Salvador Dali . Initialement L'Age d'or devait s'appeler La Bête andalouse car Bunuel et Dali avaient décidé de réaliser un second film avec les gags qu'ils n'avaient pas employés dans Un chien andalou . Cependant chaque film garde sa singularité comme en témoignent les deus études suivantes sur Un chien andalou et sur L'Age d'or." Festival Premiers Plans

"Le cinéma de Buñuel impressionne toujours autant par son avant-gardisme, son irrévérence, sa puissance onirique. Histoire de crever l’œil pour mieux donner à voir le monde qui nous entoure." Chaos Reign.

 

 

 


(Nous ne prenons pas de réservation pour les soirées gratuites ou à prix libre)