XY + WATCHDOG


vendredi 17 mai 2019


21h00
ouverture du bar 18h00
ouverture de la billetterie 20h30
Le saxophoniste Xavier Good et le pianiste Yannick Delez s'associent autour du projet XY, audacieux projet qui exploite dans sa formule minimale, toutes les capacités du duo. Une inventivité qui a aussi fait la marque de fabrique du duo Watchdog que nous adorons recevoir sur la scène du Périscope.

_____________________________________

XY DUO

XY évolue dans des structures qui visent à s’affranchir du schéma accompagnateur-soliste où se tisse un discours volontiers contrapuntique. Le duo puise ses racines dans les harmonies de la musique impressionniste et contemporaine du 20ème siècle, et propose un jazz contemporain libre complice et onirique.

Xavier GoodSaxophone ténor & soprano / composition
Yannick Delez : Piano / composition
 
 

WATCHDOG

Il est possible que WATCHDOG ne corresponde pas exactement à l’idée que vous vous faites d’un groupe de jazz, de rock instrumental, ou d’un duo de musique contemporaine. Et c’est tant mieux.
WATCHDOG s’intéresse de près aux musiques qui l’inspirent, mais sans souci aucun de s’inscrire dans un style identifiable. Leur approche est celle d’omnivores musicaux qui ont su recréer leur propre univers de manière apparemment nonchalante.

Le duo  est composé des claviers tous acabits de Anne Quillier, des clarinettes de Pierre Horckmans. Leur musique est originale, composée avec une part d’improvisation, une très grande attention aux détails de textures, d’ambiances sonores et une palette de références, pas toujours reconnaissables.
 
Anne Quillier : piano, Fender Rhodes, Moog
Pierre Horckmans : clarinettes Bb, alto et basse, effets
 
 
 
 
 
Avec le soutien de