NS NUIT 2: HUBRO NIGHT (KIM MYHR / CHRISTIAN WALLUMRØD / MOON RELAY)


jeudi 30 mai 2019


21h
ouverture du bar 18h00
ouverture de la billetterie 21h
 

• A l’occasion du Circuit des Nuits Sonores, le Périscope invite le label norvégien Hubro à venir célébrer ses 10 ans. 10 ans, il aura finalement fallu peu de temps pour que Hubro souffle sur l'Europe un vent de fraicheur artistique. Une identité forte, des prises de risques remarquables et une volonté de décloisonner sont les lignes directives de ce label, que nous invitons avec le plus grand des plaisirs !

HUBRO / BANDCAMP / HUBRO DANS FIP 

_____________________________________

 

KIM MYHR & CHRISTIAN WALLUMRØD  

hubro • live - ambiant expé

https://soundcloud.com/kimmyhr

Ces dernières années, Christian Wallumrød et Kim Myhr ont été des figures de proue de la scène musicale expérimentale norvégienne, à la fois comme compositeurs et interprètes. Ils ont travaillé ensemble dans différents projets au fil des ans, mais il a fallu plusieurs années pour les trouver en duo. Ils l'ont enfin fait et présentent une musique électronique asymétrique pilotée par impulsions.

Kim Myhr (guitare électrique à 12 cordes et électronique) a sorti trois albums solo acclamés par la critique : All Your Limbs Singing (2014) sur SOFA, et Bloom (2016) et You | me (2017) sur le label HUBRO. Il est un compositeur actif, écrivant pour des groupes de musique de chambre, des arrangements électroacoustiques, et pour différents projets d'arts de la scène. Son dernier disque You | me vient d'être nominé pour le Nordic Music Prize, aux côtés de Björk, Fever Ray et 9 autres Nordic Artists.

Christian Wallumrød (boîtes à rythmes, synthétiseur, électronique) est entre autres connu pour son travail avec son propre ensemble, et avec le quartet Dans les arbres, deux groupes avec une série d'enregistrements chez ECM Records, et de nombreuses tournées à travers le monde. Il a été nominé pour le Nordic Council Music Prize avec les deux groupes.

 
 

MOON RELAY 

hubro • live - avant garde - no wave rock

https://moonrelay.bandcamp.com/album/moon-relay

Le troisième album du quatuor de rock expérimental Moon Relay, basé à Oslo, combine une musicalité en temps réel : des années 70 et du début des années 80 avec un punch conceptuel puissant, en s'appuyant sur les rythmes électro-motorisés du hip-hop de style 'Planet Rock', et le funk et l'esthétique mécanique fracturés des groupes post-punk et No Wave. C'est un monde où les guitares fuzz s'enchaînent avec des guitares disco sur une série de grooves instrumentaux hypnotiquement immersifs entrecoupés par des collages avant-gardistes de sons trouvés et de griffonnages de studio. Edifiant.