Busy Tone - Fabrique JAZZ - SACEM / Janvier à mai 2019

LA FABRIQUE À MUSIQUE - La FABRIQUE JAZZ ET MUSIQUES IMPROVISEES

Pour cette première édition de la Fabrique JAZZ (et la 4e édition des Fabriques à musique de la SACEM), le Périscope s'est associé avec une classe de 5e du collège Colette, Saint Priest et au groupe BLAST. Avec le compositeur, Pierre Horckmans, ils ont créé durant 5 séances un titre "Busy Tone" qui a été restitué sur la scène du Périscope le jeudi 23 mai 2019

La Fabrique Jazz et musiques improvisées (appel à projet d'un dispositif national)

BUSY TONE (janvier à mai 2019)

Cette année, ce sont les 27 jeunes de la 5e 6 et leur professeur de musique Julie Morin Le Gall du collège Colette de Saint-Priest qui se sont associés à deux membres du groupe BLAST pendant 5 séances de 2 heures (Pierre Horckmans et Guillaume Bertrand).

Grâce à la présence de l'auteur compositeur Pierre Horckmans, les jeunes ont pu proposer des percussions corporelles et du chant dirigé par leur professeur. Ils ont également pu être sensibilisés aux droits d'auteurs avec la rencontre avec la SACEM ainsi que de découvrir une salle de musique actuelle.

Le soir du concert, les parents et proches étaient invités à venir découvrir le rendu de cette création avec une première partie un set d'une 30 aine de minutes du groupe BLAST dès 20h. Cette soirée publique et gratuite à permis d'avoir une salle très diverse entre les proches des élèves et les habitués du Périscope.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des vidéos des Fabriques à Musique.

Le Collège Colette, Saint-Priest | Le collectif Pince Oreille et le groupe BLAST (plus particulièrement Pierre Horckmans & Guillaume Bertrand) | Mlle Dou | Avec le soutien de la SACEM & de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes