Petit Bonhomme / Felicia Atkinson / Direction Survet


samedi 04 avril 2015


20h30

Direction Survet 

DIRECTION SURVET explore la complexe galaxie électronique, façonnant un rock progressif onirique à l'aide de guitare double-manche blanche, batterie, wurlitzer et synthétiseurs. Ils créent un espace-temps étrange, fait de paysages électriques, de libertés moyenâgeuses et de poursuites en jogging dans une ville de mutants.

https://www.facebook.com/direction.survet

http://directionsurvet.net/

 

+ Petit Bonhomme

Petit bonhomme joue de la transe-folk-noise comme il peut. Tambours bruts, peaux détendues, jeux de jambes, pédales mécaniques, Banjo barjot, cordes incisives, jeux de mains, manivelles hydrauliques.
Renouant avec sa lubie de jouer des musiques traditionnelles sans les connaître, Petit Bonhomme propulse et déploie des tourneries puissantes et effervescentes, qu’on pourrait entendre de l’autre côté de la muraille de chine, ou du mur de berline. Les ondes se frictionnent dans des agglomérats polyrythmiques, polyphoniques, polytimbrés, politiques aussi; pourtant pas polis pour autant, ni comme le fer ou la pierre, ni comme les bonnes manières, ni police, ni lisse tout court, ni-nihilste. Ça secousse, ça transe et vire de bord, mais ça tient toujours le flux tendu, le flot haut, le flou debout.
Petit bonhomme déplace et dépasse les bornes, dans une course poursuite dont la faim n’est pas d’arriver premier mais ensemble; et de toute manière, pas d’arriver non plus, mais d’agiter.

https://petitbonhommebanjo.wordpress.com

+ Felicia Atkinson

Felicia Atkison est une artiste plurielle : peinture, sculpture, littérature, musique. L'utilisation de l'improvisation est une technique au centre de son art. Sa formation musicale est basée sur la méthode Martenot – méthode qui donne une place plus importante au ressenti qu'à la compréhension afin de faire appel à l'imagination créatrice. A 14 ans, elle apprend la harpe et le piano avant de s'intéresser au rock / indie. Elle rencontrera aussi Christian Wolff lors de ses études, où elle jouera de la musique avec des pierres et des ustensiles de cuisine. Il lui aura fallu du temps pour digérer toutes ces influences ! A découvrir …

https://feliciaatkinson.bandcamp.com/music


* Les tarifs réduits sont accessibles pour les chômeurs et les étudiants