BIGRE CU-BIGRE

BIGRE CU-BIGRE

Nouveau répertoire autour de la musique cubaine.

Le big band est dans tous ses états : Bigre ! et ses 19 musiciens explorent les multiples facettes d'un jazz ludique, puissant et jubilatoire. 
Amateurs de sonorités composites, Félicien Bouchot et ses acolytes du collectif « le Grolektif » sont partisans d'une musique éclectique, d'une écriture actuelle, en mouvement. Entre leurs mains, le jazz trouve sans cesse de nouvelles résonances. L'improvisation tangue sur des rythmes fluctuants, rebondit sur des arrangements bigarrés, et vibre aux sons du monde.
Après s'être frotté avec malice à l'afrobeat de Lagos et à l'éthio-jazz d'Addis Abbeba, après avoir accordé la rumba cubaine et les mélopées balkaniques aux polyrythmies contemporaines, après avoir enjazzé la dub et le RnB, Bigre ! persiste et signe dans ses pérégrinations rythmiques métissées... Et fait du groove un leitmotiv volontiers explosif.
Servi par une section de cuivres qui vaut son pesant d'or, soutenu par une rythmique allègre ronronnant comme un tigre, Bigre est un big band qui arrive décidément à point... d'exclamation !

Avec :

Direction musicale : Félicien Bouchot 
Compositions, arrangements : Romain Dugelay et Félicien Bouchot
Sur scène :
saxophones : Pierre Desassis, Fred Gardette, Thibaut Fontana, Romain Cuoq, Romain Dugelay
trompettes, bugles : Vincent Labarre, Hervé Salamone, Thierry Seneau, Félicien Bouchot
trombones : Loïc Bachevillier, Sébastien Chetail, Sylvain Thomas, Jean Crozat
piano, claviers, sampler : Romain Nassini
guitare : Nicolas Mondon
basse : Nicolas Frache
batterie : Jean Joly
percussions : Arnaud Laprêt, Jonathan Volson