Le corps de la ville


vendredi 26 juin 2015


21h

Ciné-Concert

Projection en plein air, Place des Archives, derrière la Gare Perrache.

C’est dans un esprit de découverte et d’échanges que les projets de création participatifs du Périscope naissent, en permettant à des équipes artistiques de collaborer durant quelques mois avec des amateurs.

Cette année, le cinéaste Nicolas Habas a mené aux côtés d’amateurs du centre de formation Alpes et de La Péniche Accueil de Perrache un projet mêlant danse contemporaine, vidéo et architecture. Le concept de ce projet intitulé Le Corps De La Ville se base sur la réalisation de courts métrages vidéo dansés, présentés sous forme de web série. Mélangeant des créations avec amateurs et professionnels, elle apporte un regard nouveau sur l’espace urbain qui nous entoure.
Cette approche participative du processus de création, permet aux amateurs de partager, au-delà des expériences humaines, des expériences artistiques et sensibles.

La série sera présentée sous forme de ciné-concert avec William Laudinat (trompette/claviers/électronique) et Loïc Schild (batterie/percussions métalliques/maddalam/derbuka).

Au niveau chorégraphique nous avons eu le plaisir de collaborer avec Annick Charlot / Cie Acte et la Compagnie Rose Piment.

En coproduction avec le studio Un Poil Court

La soirée commencera dès 21h par un apéro concert, le temps de laisser la nuit tomber avant de lancer les projections ! Buvette et grignotage sur place.

Voici un des épisodes réalisés pour cette série: